Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2010

Soirée du Secours Populaire

Solidarité.

Dimanche dernier l’antenne locale du Secours populaire français organisait son traditionnel repas avec en point d’orgue un magnifique défilé de mode.

P2-défilé...jpg

Pour la 7e année, l’antenne locale du Secours populaire français organisait sont repas de la solidarité. Raymonde Coste sa présidente nous parle de l’activité de solidarité du comité local. «Tout d’abord pour cette journée, une pensée pour Patricia qui nous a fait la maquette et les affiches, pour Agnès qui met en forme tous les courriers , pour Thierry qui a synchronisé les éclairages et la sono , pour Nathalie qui prend les photos , pour Nadine qui s’évertue à m’expliquer le fonctionnement de la photocopieuse, pour Romain le responsable de cette salle. Je n’oublie pas Florence qui a coordonné, créé la chorégraphie et mis en musique les 2 défilés. Notre comité est constitué de 25 bénévoles. Il n’a de cesse de trouver des partenariats afin d’aider les jeunes mais aussi leurs familles en difficulté. Plus concrètement notre Comité arrive à répondre aux besoins de 90 familles. Nous les accompagnons tout au long de l’année, nous réglons des factures d’électricité, d’eau ou des loyers impayés, nous aidons aussi aux départs en vacances, en classes rousses en classes de neige. À ce propos nous organisons avec l’association « les enfants d’abord » une bourse au ski le 27 novembre, à la salle des fêtes de La Mède. Cette vente nous permettra de faire partir de nombreux enfants. Nous aurons aussi avec la même association une bourse aux jouets a la salle Léo LaGrange le 13 novembre. Je peux déjà vous annoncer notre loto le dimanche 23 janvier à la salle des fêtes de La Mède. Pour rester sur le domaine du social et de la convivialité nous avons décidé d’organiser le 9 février dans cette salle une après midi gâteaux des rois offerte a toutes les familles aidées par le comité, seul moment où celles-ci ne feront pas la queue pour obtenir un colis alimentaire ou une aide quelconque, elles pourront enfin échanger et apprendre un peu a se connaître. Pour ce qui est du Secours populaire, nous ne pouvons nous substituer aux politiques, nous ne sommes que les aiguillons des pouvoirs publics, malgré cela on nous demande de plus en plus de palier aux désengagements de l’état qui réduit comme peau de chagrin le budget social attribué aux Conseils généraux et aux communes donc il est fait appel aux associations humanitaires et ce n’est pas en votant la reforme des collectivités territoriales que les choses s’arrangeront y compris pour ces associations. Faute de résoudre définitivement le mal être et les difficultés sociales et économiques nous nous devons de continuer nos actions solidaires et pour cela nous ne manquons pas de diversifier nos activités afin de trouver des fonds ».

P5-public.jpg

Les commentaires sont fermés.