Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2010

Sarah Caron expose

Du samedi 6 novembre au samedi 4 décembre 2010, Sarah Caron expose " Pakistan, le pays des purs"

Voyage au Pakistan

Photoreporter de renommée internationale, engagée et reconnue par la profession, Sarah Caron dont le travail est prisé par les titres les plus prestigieux de la presse française et internationale a choisi d'accorder sa confiance au Pôle culturel Jean-Claude-Izzo de Châteauneuf-les-Martigues, en y exposant une série de photographies.  Ainsi, durant un mois, les murs de la galerie d'exposition s'habilleront de regards de femmes et d'hommes qu'elle a su saisir avec beaucoup de sincérité au cours de ses nombreux voyages au Pakistan. Se faisant la porte-parole d'une actualité brûlante, Sarah Caron nous invite, à travers ses photographies, à rencontrer les purs de ce pays qu'elle nous livre sans détours.  L'émotion et la force qui émanent de ses photos invitent au débat et à la réflexion.
La qualité artistique des photos permet de rendre accessible au plus grand nombre les problématiques géopolitiques que cristallise le pays : terrorisme, extrémisme religieux, statut des femmes. Au-delà de son travail journalistique, Sarah Caron offre une véritable immersion au sein des milices tribales, sans oublier de mettre en lumière la vie des femmes dans cette région hostile. Sarah Caron a effectué plusieurs longs séjours au Pakistan d'octobre 2007 à mai 2010. Ce reportage au pays pachtoune nous montre la vie quotidienne d'hommes et de femmes pris entre les feux d'enjeux politico-économiques de ce siècle.
« Je travaille sur des sujets magazine. C'est-à-dire développer, rester, approfondir, avoir un peu de recul et de distance avec l'événement, essayer de comprendre et d'analyser. Ce n'est pas de l'actu chaude, c'est une photographie qui a aussi une recherche artistique, émotionnelle, de compréhension et d'analyse de situation. »

Sarah Caron.jpg

Plus de trente photographies seront exposées au Pôle Culturel Jean Claude Izzo

07:56 Publié dans Exposition | Lien permanent | Commentaires (0)

02/11/2010

Jean Ferrat revit

Hommage

Jean Ferrat revit

Seul en scène samedi soir dans la salle Léo Lagrange, Jean-Marc Moutet, dans le rôle de Jean Ferrat, nous a fait le récit de cette vie d’amour et de combat, d’espoir de liberté pour les hommes et de tendresse pour les plus humbles choses. Des extraits de chansons ont été diffusés. Un diaporama a évoqué les grands moments et les principales chansons. Une heure trente de plaisir, de tendresse et d’émotion pour une salle bien remplie et conquise. Jean Ferrat qui avait assisté à une représentation écrivit ensuite : «Mémorable récital, où j’ai pu voir défiler ma vie en chanson, de la plus belle façon et avec beaucoup d’émotion». Une bien belle programmation du service culturel qui aurait mérité encore plus de monde et notamment de la commune.

1.JPG

16:36 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)