28/09/2010
Les Wild Keats, du rock au romantisme.
Les Amis de l'Humanité ont assisté pour vous au concert des Wild Keats dans l'auditorium du Pôle culturel Jean-Claude-Izzo
Les Wild Keats, du rock au romantisme.
« Tes cheveux doucement caressés et tamisés par le vent, ou sonore endormie dans un sillon à demi moissonné, somnolente sous le parfum des pavots, pendant que ta faucille dépouille la prochaine botte et toutes ses fleurs entrelacées… »
Mettre en musique, et de surcroit de la musique rock, des textes de John Keats célèbre poète anglais romantique du dix huitième siècle, quelle audace ! Les six membres du groupe les Wild Keats, Gaby Brusso à la basse, Denis Rouard à la guitare, Grégorie Gouirard à la batterie, Cédric Brusson aux percutions et chant, Nicolas Reynaud à la deuxième guitare, et Sarah Chaix chanteuse du groupe et flute, ont tenté le pari.
Cette jeune formation chateauneuvaise bercée par des influences musicales très variées, tente un rock aux accents jazzy, avec la touche blues qui dépareille. Une histoire musicale qui se veut sauvage et romantique ; une histoire qui commence comme toute ces aventures par une histoire d’amitié et de partage, d’une même et passion unique la musique.
Entre quelques reprises des Rolling stone ou bien d’Eric Clapton, les Wild Keats balancent sans modération leurs propres compositions dopées d’énergie et de fraicheur.
« Tout à commencé il y a deux ans, nous étions trois, trois amis, trois musiciens, nous nous étions rencontrés sur notre lieu de travail, et très vite comme une évidence, nous avons commencé à travailler notre musique ensemble. Une guitare, une basse et une batterie, le fond était là ! Très vite une seconde guitare est venue se greffer, ainsi qu’une chanteuse flutiste. La formation était complète ! De garage en garage, l’opportunité nous a été offerte de répéter tous ensemble le mardi soir dans une des salles du pôle culturel. Aujourd’hui nous jouons ici grâce au soutien de toute l’équipe du pôle culturel qui nous apporte au fils des répétitions leur savoir faire et leur disponibilité. Nous sommes assez fier et véritablement mort de trac de leurs montrer cette après midi le résultat de ces deux années passés à peaufiner notre répertoire. Nous les remercions ainsi que toutes les personnes présentes, qui ne sont pas forcement des membres de nos familles respectives (rire) » nous confie Sarah, chanteuse du groupe.
Les Wild Keats se sont produits samedi 25 dernier au pôle culturel Jean Claude Izzo, à l’auditorium, devant plus d’une cinquantaine de personnes séduits et enthousiasmées par l’énergie dégagée de ces six musiciens.
Les Wild Keats du rock français aux paroles improbables du poète anglais John Keats.
12:21 Publié dans Découverte Musicale, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
21/02/2009
PONEY EXPRESS premier album : Daisy Street
Poney Express est un duo folk-pop français composé de Robin et d'Anna. Ils sillonnent des territoires musicaux entre pop et folk. Binôme à la ville comme en studio ou sur scène, Poney Express est en harmonie totale avec son nom, à la fois léger, rapide et frais.
Poney Express publie son premier album, Daisy Street, en mars 2008.
Ce premier opus, enregistré à Glasgow, ciment la rencontre musicale d’Anna qui était auparavant la chanteuse du groupe Tétard, et de Robin Feix, bassiste du nom moins célèbre groupe, Louise Attaque.
Egalement à la guitare, Anna déroule un chant tout en retenue. Robin l’accompagne à la basse et à la guitare rythmique, mais aussi aux claviers, au banjo, et au glockenspiel alors que Rob Allum, batteur des High Llamas, prête main-forte sur quelques morceaux et que Sean O’Hagan (High Llamas et Stereolab) signe les arrangements de cordes. Un duo à découvrir
05:03 Publié dans Découverte Musicale | Lien permanent | Commentaires (0)
19/02/2009
Musique: "Le soleil et l'ouvrier" Medelin Balbino
Parisien de naissance mais catalan dans l'âme, Balbino Medellin grandit entre Epinay-sur Seine et Perpignan, au sein d'une famille d'origine espagnole.
Très tôt, il se passionne pour la guitare et apprend à reproduire les accords qu'il entend auprès de son oncle, fan d'Elvis Presley et de Léo Ferré, ou au sein de la communauté des gitans de Perpignan.
Fête de l'Huma 2008
23:38 Publié dans Découverte Musicale | Lien permanent | Commentaires (0)